NanoCool

Collecte d’échantillons NanoCool

Bienvenue aux visiteurs de NanoCool.com.

Cette page d’accueil est conçue pour fournir des informations sur l’achat de boîtes d’expédition à température contrôlée NanoCool™, Shuttle™ et DeepFreeze™.

Les conteneurs d’expédition NanoCool™ utilisent une technologie de refroidissement par évaporation facile à utiliser, mais de pointe, pour fabriquer des systèmes de conteneurs d’expédition réfrigérés à une température de 2 à 8 °C très performants. Choisissez parmi une variété de systèmes de conteneurs d’expédition réfrigérés assurant une protection sur 42 à 96 heures des produits médicaux et des échantillons de laboratoire.

Pour toute demande de renseignements sur les ventes, veuillez contacter

Vince Paolizzi
vince.paolizzi@pelican.com
Ou par téléphone au : 484.716.9958

 

Easy as 1 – 2 – 3

Facilement transportables, les systèmes NanoCool 2-8 °C arrivent prêts à être activés et expédiés. Il n’est pas nécessaire de congeler et de conditionner des packs de gel (ou de se demander si les packs de gel ont été conditionnés ou emballés correctement).

Image
Simple comme 1

1. Ouvrez la boîte, retirez le moteur de refroidissement et posez la feuille côté aluminium sur une surface plane. Appuyez verticalement sur le bouton d’activation.

Image
Simple comme 2

2. Observez si le logo NanoCool devient bleu dans un délai de 30 secondes à 3 minutes, indiquant que le refroidissement a commencé. Validez en touchant la surface du moteur de refroidissement près du bouton d’activation.

Image
Simple comme 3

3. Chargez le produit dans le compartiment pour charge utile, replacez le moteur de refroidissement, fermez la boîte et scotchez-la avant l’expédition.

FAQ à propos de NanoCool

Combien de temps le système NanoCool met-il pour refroidir jusqu’à la température de réfrigération prévue ?

La plaque de refroidissement du système NanoCool passe de la température ambiante à 5 ºC en cinq minutes seulement. 

Comment le système NanoCool doit-il être emballé?

  • Si vous ajoutez des matériaux d’emballage tels que du papier, du papier bulle ou des billes de mousse expansée, veillez à laisser un certain espace pour que l’air frais puisse circuler par le couvercle de refroidissement.
  • Si vous ajoutez un capteur de température, placez-le aussi près que possible de votre produit. Ne le laissez pas toucher le moteur de refroidissement et évitez de le placer dans les coins. N’oubliez pas que, selon l’emballage, le produit et le moniteur peuvent bouger pendant le transport.
  • Comme pour tous les éléments de refroidissement, il peut y avoir une légère condensation sur le moteur de refroidissement. Si vous souhaitez protéger le produit contre la condensation, deux méthodes courantes consistent à placer votre produit dans un sac en plastique ou à placer un matériau absorbant sur le dessus de votre produit.

FAQ sur la chute du refroidissement. Combien de temps le système NanoCool refroidira-t-il mon produit?

Cela dépend du système que vous avez. La durée des systèmes varie de 48 à 96 heures. Veuillez consulter les brochures pour les systèmes universels et les systèmes de refroidissement.

Les systèmes NanoCool sont-ils pré-homologués?

Chaque taille et chaque type de système NanoCool a été testé pour démontrer ses performances thermiques et sa durabilité. Les rapports de qualification sont disponibles sur demande.

Qu’est-ce que le système universel NanoCool 2-8ºC?

Ces systèmes protègent de la chaleur comme les autres systèmes de refroidissement NanoCool tout en offrant une protection supérieure contre le froid extérieur. Ils sont conçus pour une utilisation en toute saison.

Quelle est la durée de vie utile du système NanoCool?

Les systèmes NanoCool ont une durée de vie de deux ans à compter de la date de fabrication. La date de péremption se trouve sur le panneau frontal extérieur du carton extérieur du système.

Le système NanoCool est-il réutilisable?

Le moteur de refroidissement ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Les systèmes universels NanoCool sont conçus pour des colis d’expédition à usage unique. Toutefois, le caisson isolant du système universel peut être utilisé jusqu’à trois fois (l’utilisation initiale puis deux réutilisations) à condition que les caissons soient examinés et reconditionnés correctement. Pour reconditionner le caisson isolant du système universel, retirez le moteur de refroidissement usagé et stockez-le à 22°C ou plus pendant 72 heures.

Le caisson isolant des systèmes de refroidissement peut être réutilisé quatre fois au cours de sa période de validité de deux ans. Des couvercles de caisson de refroidissement de rechange peuvent être commandés séparément.

Comment éliminer les produits NanoCool?

Tous les composants des produits NanoCool sont fabriqués à partir de matériaux sans danger pour l’environnement et ne nécessitent pas de traitement particulier pour leur élimination. Mettez-les au rebut conformément aux réglementations locales, nationales et fédérales. Pour plus de détails sur les composants, y compris les informations sur les FDS, veuillez demander une fiche technique du produit.

Y a-t-il des exigences particulières en matière de stockage pour les systèmes NanoCool?

Parce qu’il n’y a pas de packs de gel et qu’il n’est pas nécessaire de réfrigérer ou de congeler quoi que ce soit, les emballages NanoCool peuvent être stockés à des températures d’entrepôt normales.

En quoi consiste la technologie de refroidissement NanoCool?

Avec cette technologie sur demande de refroidissement par évaporation, une petite quantité d’eau à basse pression s’évapore sur plusieurs jours de fonctionnement, donnant un pouvoir de refroidissement sept fois supérieur à celui de la glace fondante. Le processus de refroidissement actif de NanoCool s’adapte aux variations de la température ambiante d’une manière que les systèmes de refroidissement classiques ne peuvent pas réaliser.

Comment les systèmes NanoCool sont-ils activés?

Ouvrez le système, enlevez le moteur de refroidissement et placez le côté argenté de la feuille sur une surface propre, dure et plate. Avec votre pouce, appuyez verticalement sur le bouton. Entre 30 secondes et 3 minutes après cela, le logo NanoCool devient bleu, indiquant que le refroidissement a commencé. Chargez le produit dans la boîte, remettez le moteur de refroidissement en place, fermez le conteneur et scotchez-le.

Comment puis-je savoir si le système NanoCool a été activé?

En fonction de la température ambiante, le logo NanoCool doit devenir bleu entre 30 secondes et 3 minutes après l’activation. La couleur bleue indique que l’action de refroidissement a commencé, ce qui peut être confirmé en touchant la surface de la glacière près du bouton. Si le caisson NanoCool est stocké dans un environnement froid (en dessous de 15°C/59°F), le logo NanoCool peut devenir bleu avant l’activation. En plaçant le produit NanoCool dans un environnement à température ordinaire (21°C/70°F) pendant 15 minutes, la couleur s’inversera (l’étiquette redeviendra transparente).