Livraison de vaccins contre la COVID-19 en Antarctique

Dec 8, 2021

Neuf mois après l’approbation d’urgence du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19 au Royaume-Uni, l’équipage de la base Rothera du British Antarctic Survey (BAS) pour le long hiver a finalement reçu sa première dose du vaccin. Les scientifiques, les ingénieurs et le personnel de soutien sont maintenant protégés contre le virus COVID-19 alors que les visiteurs arrivent pour la saison de recherche estivale de l’Antarctique qui s’étend d’octobre à février.

Livrer le vaccin à Rothera a été un exploit avec un voyage de plus de 15 000 km, qui a commencé par un vol de Brize Norton avec des arrêts au Sénégal et aux Malouines. Un petit avion Twin Otter a fait la dernière étape du voyage à BAS Rothera.

Tout au long du voyage, les doses du vaccin ont nécessité des températures de stockage réfrigérées de 2 à 8 degrés Celsius. Le reportage ci-dessous capture des photos du médecin d’hiver du BAS recevant un emballage Peli BioThermal à température contrôlée avec les vaccins AstraZeneca contre la COVID-19 pour l’équipage de 23 personnes.

Pour en savoir plus sur le voyage en Antarctique et l’histoire de la région avec COVID-19, visitez Nouvelles de la BBC.

Image
Caisse d’expédition sous chaîne du froid CoolGuard PCM